logo WP

Créer un site internet en 2014 : WordPress s’impose

logo WP

 

 

Les points forts, les fonctionnalités du logiciel libre WordPress de plus en plus recommandé par les professionnels du web.

 

 

 

Lors d’un appel d’offres concernant la réalisation d’un site internet en juin 2014, 100% des agences web sollicitées nous ont recommandé WordPress.
Ci-dessous, une compilation des arguments en faveur de ce logiciel

Les avantages de WordPress / Les points forts

Simplicité : installation extrêmement simple, simplicité d’administration, simplicité de gestion du contenu, structure de base de données souple et légère, faibles ressources serveurs nécessaires.

Notoriété : notoriété très importante, grande communauté en constante progression, la plus grande communauté de développeurs, intervention de multiples contributeurs, ce système de gestion de contenus motorise aujourd’hui plus de 75 millions de sites web.

Personnalisation : un écosystème de plugins qui permet de répondre à tous les besoins (site map = plan du site, contrôle des liens cassés, SEO = référencement), grande liberté de développement sur-mesure via les plugins, bibliothèque d’extensions très riche.

Design : grand choix de thèmes complets, design et modernes, répondant aux dernières normes et évolutions du web actuel et retro-compatibles avec d’anciens navigateurs.

Documentation : documentation très fournie, ressources en ligne énormes et souvent localisées, si vous rencontrez un problème, une recherche sur le Web vous donnera immédiatement une solution.

Sécurité : sécurité globale, antispam, sauvegardes, protection contre les tentatives de connexion pirates.

Mise à jour : mise à jour en ligne très facile, WordPress est la plateforme qui évolue le plus vite et qui bénéficie du plus grand nombre de nouvelles versions (mises à jour) et qui, à chaque nouvelle version offre de nouvelles fonctionnalités dédiées aux utilisateurs, maintenance légère

Référencement : optimisé pour le référencement naturel avec les bons réglages


Les fonctionnalités offertes par défaut dans WordPress

. La gestion des administrateurs / contributeurs

. La gestion des pages de contenus

. La gestion des liens

. La recherche générale

. La fonctionnalité «mail to» pour postuler ou dans la partie «contact»

Une interface de gestion permet la création de profils avec une gestion des droits.

WordPress permet la gestion des versions adaptées à tous les supports (desktop, tablette, smartphone).


L’administration sous WordPress

Un administrateur central pourra intervenir sur l’ensemble du site et donner les droits à d’autres administrateurs. Les profils seront les suivants:

Le compte administrateur:

qui aura un contrôle total sur les parties administrables du site : contenu, actualités, calendrier, articles, gestion des utilisateurs et des comptes, paramètres.

Le compte rédacteur:

qui aura un contrôle total sur la partie éditoriale du site: articles, contenu, calendrier, aussi bien en ajout / modification / suppression.


L’hébergement

Afin que les données soient conservées en France et protégées, nous recommandons la société OVH reconnue pour sa grande qualité et dont les serveurs sont établis en France.


Consulter l’article (format PDF) : Article sur WP

 

Print Friendly, PDF & Email
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire