Pile de livres

Fourniture d’ouvrages specimen à un enseignant en droit

Pile de livres

Synthèse du 19 décembre 2012. Mise à jour le 29 avril 2015.

La question

Un avocat de chez Darrois, maître de conférence dans une université parisienne, m’interroge sur les pièces nécessaires à fournir ainsi que sur les coordonnées du service compétent, afin d’obtenir des spécimens d’ouvrages (ouvrages gratuits offert par l’éditeur sous réserve de remplir certaines conditions ou réductions importantes accordées par un éditeur).
En effet, il semblerait que les enseignants soient en mesure de demander quelques spécimens d’ouvrages par an et par éditeur.
Les questions portent sur :
Le nombre d’ouvrages attribués par an ?
Les coordonnées du service où faire la demande.
Les pièces justificatives à fournir à l’appui de la demande.

Les réponses des éditeurs


DALLOZ

En effet, les enseignants ont le droit d’obtenir deux spécimens papier par an pour les ouvrages Dalloz dont un code et un ouvrage universitaire à choisir parmi un certain nombre de collections.

La commande peut se faire directement sur notre espace enseignant en ligne dont je vous fournis le lien: http://www.dalloz-enseignants.fr/ Il faut fournir le justificatif d’enseignement du maître de conférences en question, vous pouvez le joindre en pdf par pièce attachée ou l’envoyer par courrier postal.

Interlocuteur : Hélène HOCH, Directrice éditoriale universitaire, h.hoch@dalloz.fr

DUNOD 

L’enseignant a droit à 2 spécimens gratuits et selon les offres jusqu’à 4 ouvrages (1 seul exemplaire par titre) au Forfait de Mise A Disposition (FMAD) à 12 € frais de port inclus sur une période du 1er avril au 31 mars de l’année suivante dans la limite des stocks disponibles.

Les ouvrages faisant l’objet de spécimen sont des ouvrages parus dans l’année et dédiés au niveau L1, L2. L’enseignant ne peut obtenir un ouvrage en spécimen ou au FMAD que pour la matière et le niveau de son enseignement. Conditions pour demander un spécimen :

Pour demander des spécimens en ligne l’enseignant doit être référencé dans l’Espace des Enseignants du Supérieur et y être « inscrit » c’est à dire qu’il aura fait parvenir aux Editions Dunod un justificatif de sa fonction et de son enseignement.

En savoir plus : http://www.dunod.com/node/667956

EFL

 Voici la procédure pour bénéficier d’un spécimen :

  1. Se rendre sur notre site rubrique « enseignant » :

http://www.efl.fr/etudiants/espace-enseignants.html

  1. Compléter le formulaire de demande en joignant un justificatif d’enseignement à jour.
  2. Il faut compter environ 2 semaines pour la réception de l’ouvrage.

Petite précision, seuls les enseignants en droit, comptabilité et gestion de patrimoine peuvent bénéficier de cette offre.

Elle est limitée à un exemplaire par année universitaire.

Interlocuteur : Emmanuelle CARRAT, Service Communication – Enseignement, e.carrat@efl.fr

LAMY

Un enseignant peut faire sa demande de spécimen (1 ouvrage au choix dans la collection étudiants) du 1er septembre au 31 octobre de chaque année. Il doit s’adresser au Service Marketing (marketing marché) en septembre afin de faire la demande d’un bon de commande « spécimen ». Il peut faire sa demande par courrier.

LAMY demande comme justificatif, une attestation ou carte professionnelle.

Interlocteur : Marlène Germe, mgerme@groupeliaisons.fr

LARCIER

Le Groupe Larcier offre chaque année 5 spécimens de la collection Paradigme dans les matières que vous enseignez : 2 ouvrages totalement gratuits et 3 ouvrages avec une remise de 50 %.
Il n’y a pas d’attestation à fournir mais un formulaire à remplir avec la  matière enseignée, l’établissement. Larcier demande de remplir une  « Fiche Avis » à retourner par mail.

Commander en ligne vos spécimens : http://www.larciergroup.com

Interlocuteur : Nicolas Waryn, nicolas.waryn@larciergroup.com

LEXISNEXIS

Nous offrons en effet aux enseignants des spécimens chaque année. Afin de commander il suffit de se créer un compte sur notre site dédié: http://enseignant.lexisnexis.fr/
De mémoire il me semble que le processus d’inscription inclut la fourniture de la copie d’une attestation prouvant la qualité d’enseignant (Professeur, maître de conférences, chargé de travaux dirigés).
L’offre consiste en 2 ouvrages offerts par an (dont un code bleu), et 3 ouvrages à un prix très réduit. Mais tout est mieux expliqué sur le site.
Interloctueur : Robert Burel via l’assistance far-legal@lexisnexis.fr

LEXTENSO

Depuis des décennies, à travers les marques L.G.D.J, Montchrestien, Defrénois, Joly et Gualino, Lextenso éditions accompagne vos étudiants sur le chemin de la réussite. L’importance de vos conseils dans le choix de leurs lectures est déterminante.

Nous vous rappelons que Lextenso éditions vous offre chaque année 2 spécimens dans les matières que vous enseignez (2 ouvrages sans frais, + 3 à 15 € l’unité au titre des frais de mise à disposition).

Découvrez   notre   programme   éditorial  de   la   rentrée   2014-2015  en  cliquant   ici

Pour toute question, nous demeurons à votre entière disposition :
Lauranne.eiter@lextenso-editions.fr
Tél : 01.40.93.40.22

PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE (P.U.F.)

Espace enseignants : Les Presses Universitaires de France vous proposent de recevoir des ouvrages relevant de votre discipline aux conditions suivantes:

Vous choisissez au minimum 5 titres parmi les listes. Vous remplissez le bon de documentation qui figure à la suite de la liste des titres proposés. Une participation forfaitaire aux frais de mise à disposition et d’expédition vous est demandée par ouvrage. Vous joignez une attestation d’enseignement de l’année en cours. En tant qu’enseignant, vous ne pouvez bénéficier de cette offre qu’une fois par an. Vous envoyez votre commande qui comprend le bon de commande, le bon de documentation, l’attestation et le règlement aux PUF à l’attention de la Direction commerciale, 6 Avenue Reille 75014 Paris.

http://www.puf.com/Espace_Enseignants

REVUE FIDUCIAIRE

Possibilité de recevoir un ouvrage gratuit par année universitaire

Commander en ligne : http://www.grouperf.com/etudiant-enseignant/

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
0 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] la question des offres des éditeurs juridiques destinés aux professeurs de droit (obtention de spécimens), je me suis intéressée aux offres des éditeurs juridiques pour les […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.