Morgane Rospars, créatrice d'ex-libris

Wishlist Noël 2016 biblio orientée

Comme chaque année à cette même période, retrouvez la Whishlist de Noël, une liste orientée bibliothèque et lecture. Ce qui est étonnant c’est que d’une année sur l’autre je trouve encore des nouvelles idées !

Un sceau de page

Ex libris Morgane Rospars, Please Return

Le modèle Please Return qui va bien !

L’ex-libris sert à indiquer l’identité du propriétaire d’un ouvrage. Il prend la forme d’une illustration accompagnée du nom, des armes, voire de la devise de la personne; il se place sur l’intérieur de la couverture ou sur la page de garde.

Possibilité de choisir votre ex-libris à partir des modèles existants ou création sur mesure. L’ex-libris est réalisé par Morgane Rospars, graphiste et illustratrice.

http://morganerospars.com/

[Spécial Documentaliste juridique] Des cadeaux de l’Assemblée Nationale

Saviez-vous que l’AN a une boutique cadeaux ?

Boutique Assemblée Nationale

L’équipe de la Boutique de l’Assemblée vous accueille dans le 7ème arrondissement à Paris, 7 rue Aristide Briand, du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi jusqu’à 18h.

Vous trouverez sur le site internet l’ensemble des produits proposés à la Boutique de l’Assemblée.

Dans laquelle on trouve de très jolis objets, certes patriotiques, mais vraiment de bon goût.
De bon matin, devant votre miroir, vous pourrez vous brosser les dents en bleu/blanc/rouge, puis enfiler votre chaussette « droite bleue » et votre chaussette « gauche rouge » (pour les non-latéralisés c’est un must-have !), marinière, béret, cravate et foulard complètent la panoplie.

Voir aussi un foulard Bibliothèque (sur commande ?). Sur ce foulard est reproduit un dessin de Jules de Joly, architecte qui construisit la bibliothèque de l’Assemblée nationale en 1830.

http://boutique.assemblee-nationale.fr/Objets/Textile.html

Bookniture : un tabouret pliable qui se range entre vos livres

Tabouret d’appoint, repose pied, table de nuit, coin lecture, empilable, transportable, léger, solide, confortable. Il ne fait pas le thé aussi ?

https://www.noova.co/boutique-shop/107-bookniture.html

Lire et prendre un bain, what else !

Vu dans la plus vieille quincaillerie droguerie de France qui se trouve à Marseille. La maison Empereur, c’est une institution.

Ce pont de baignoire se compose de 3 supports : l’un pour poser un livre, l’autre pour y mettre une bougie et le troisième pour y déposer un verre. Et là j’ai envie de dire, c’est presque le paradis !

Pont de baignoire lecture

http://www.empereur.fr/art-de-vivre/716-pont-de-baignoire-hetre-huile.html

Un coussin de lecture pour livre ou tablette

Souvent croisé dans les magasins mais pas encore testé. Une invention australienne qui permet de lire les mains libres et qui semble assez souple pour pouvoir s’adapter. Peut aussi s’utiliser comme lutrin au bureau ou dans la cuisine (attention toutefois aux projections sur le tissus). Compatible livres et tablettes. Un petit cadeau cosy pour vos livres !

Un coussin de lecture pour livre ou tablette

http://www.thebookseat.fr/

Une affiche ou un bloc façon fausse couverture de livre

L’indéprimeuse travaille dans une imprimerie où chaque production serait inutile, voire aberrante. On trouve un livre qui ne sert qu’à caler une table, un roman à offrir à son chat pour qu’il puisse faire ses griffes dessus, ou un lot de cartes de visites vierges pour laisser carte blanche à ceux qui les reçoivent. Dans tous ses petits travaux, Davina, imprimeuse dans la lignée de son père et de son grand-père, s’amuse avec les codes du livre. (Texte Luli-shop).

L'Indéprimeuse

Elle est très drôle, fille d’imprimeur et corse, rien que pour ça je valide ! Ses humeurs et les créations qu’elle distille via Facebook me font souvent rire ou m’interrogent. Ce qui résume le mieux son esprit ? Le nom qu’elle s’est choisi !

http://www.luli-shop.com/fr/lindeprimeuse

Crédit photo de couverture : ex-libris par Morgane Rospars

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire