Guide Archimag Janvier 2007

Interview dans le Guide Pratique d’Archimag « Manager et développer son service infodoc »

Guide Archimag Janvier 2007

Ce guide de décompose en 5 grandes parties : état de l’art, stratégie, mise en oeuvre, solutions, déploiement. L’interview se trouve dans la dernière partie déploiement.

J’ai trouvé plusieurs articles très utiles dans ce guide, notamment l’article sur le marketing des produits documentaires avec ses exemples concrets et l’article sur les tableaux de bord qui donne des idées qui peuvent s’avérer très utiles si l’on est dans le cadre d’un processus de certification Iso 9001 mais pas seulement. Je vous le recommande.

 

 

 

 

Article initialement mis en ligne en février 2007. Interview réalisée par Michel Remize.

Consulter le texte intégral de l’interview (format PDF) : Interview Archimag


Publicité de l’éditeur : Archimag

Ce guide, co-écrit par les meilleurs spécialistes du moment, a pour ambition de faire le point sur ce que sont les fonctions de l’infodoc aujourd’hui et sur ce vers quoi elles doivent tendre pour faire face aux évolutions de vos métiers.

Cette première édition vous fournira les clés de votre avenir professionnel en vous fournissant les réponses aux questions que vous vous posez pour faire face à ces changements et en vous procurant une batterie d’arguments et d’outils pour développer votre service :

– comment faire évoluer vos fonctions et vous repositionner ?
– quels arguments-clés présenter à votre direction pour la convaincre de l’utilité de votre nouvelle politique documentaire ?
– comment réaliser un cahier des charges pour une informatisation ou une ré-informatisation de votre service ?
– quels sont les enjeux du marketing documentaire et comment le mettre en oeuvre ?
– quels sont les produits et services documentaires les plus performants ?
– …

Savoir montrer et démontrer qu’un service d’information-documentation apporte une réelle valeur ajoutée à l’entreprise devient un défi d’importance ; défi que vous aidera à relever ce guide.

Des témoignages de professionnels de l’infodoc.
Des retours d’expérience dans le domaine privé et le public.
Des interviews d’experts reconnus, comme Jean Michel, Christian Lupovici, Catherine Dhérent et Didier Frochot.
Les méthodologies de mise en oeuvre: conduite de projet, cahier des charges, tableaux de bord, marketing documentaire…

 

Print Friendly, PDF & Email
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *