Sang Froid n° 1

Sang Froid, lancement d’une revue judiciaire

 

Revue Maât

2015, le projet

Présentation de la future revue

Journaliste judiciaire depuis quatre ans au sein du mensuel lyonnais Mag2 Lyon, Stéphane Damian-Tissot quitte ce poste afin de créer une revue judiciaire qui s’appellera Maât. Cette revue trimestrielle mélangera des faits d’actualité (reportages, enquêtes, tribunes d’opinion) et des sujets plus historiques (portraits, affaires anciennes…) ainsi que des aspects du polar (nouvelle d’auteurs, critiques de livres et de films, interviews…). L’idée est de créer une revue qui rassemble le monde judiciaire (avocats, magistrats, policiers…) et le grand public, toujours plus passionné par cet univers et celui du polar.

Chaque trimestre, les 180 pages de cette revue vous plongeront au cœur de la justice, de la police mais aussi du “milieu“ grâce à des articles fouillés et à contre-courant.

Le polar sera aussi à l’honneur avec, dans chaque numéro, une nouvelle spécialement écrite par un auteur reconnu ainsi que des interviews et des portraits.

Grâce aux réseaux sociaux de la revue, vous pourrez suivre l’évolution de ce projet dont le premier numéro est prévu pour septembre 2015.

Pourquoi Maât ?

Réponse de Stéphane : C’est la déesse égyptienne de la justice. Elle symbolise l’ordre, la solidarité, l’équilibre du monde, l’équité de la paix, la vérité et la justice (rien que ça !).

Revue Maât

Si comme moi,

  • vous suivez de temps en temps en les émissions TV de type “Faites entrer l’accusé“ avec intérêt (et parfois un certain sentiment angoissant il faut l’avouer),
  • si vous êtes amateur de polars (pas mon cas mais un récent article de Télérama Les nouvelles gâchettes du polar français par Christine Ferniot publié le 10/03/2015 http://www.telerama.fr/livre/les-nouvelles-gachettes-du-polar-francais,123698.php m’a donnée envie d’en savoir plus sur ce genre littéraire),
  • si vous souhaitez participer à la naissance d’une revue,

J’ai lu le numéro zéro et croyez-moi entre le reportage d’actualité, l’immersion au cœur d’une enquête policière et les récits d’anciennes ou récentes affaires, c’est bien écrit, richement illustré, énergique, documenté, ça dépote sans être racoleur !

Une revue qui pourrait aussi intéresser, à titre personnel, notre public d’avocats d’affaires en mal d’enquêtes criminelles.

2016, changement de nom

Chers lecteurs, nous rentrons dans la dernière ligne droite avant la naissance de la revue et nous avons plusieurs annonces importantes à vous faire :

En concertation avec nos partenaires, nous avons décidé de changer le nom de la revue et de l’appeler SANG-FROID. Entre l’orthographe, la prononciation un peu compliquée et sa signification mystérieuse si l’on n’est pas mordu d’égyptologie, le nom de Maât n’était pas clair pour tout le monde. Nous avons donc préféré opter pour un nom plus grand public et facilement identifiable. Le changement sera effectif sur la page en début de semaine prochaine. Nous espérons que tous nos lecteurs l’apprécieront.

Nous avons également le plaisir de vous confirmer que notre revue sera bien disponible dès mars 2016 en librairie. Le premier numéro devrait être distribué dans nos quelques 500 points de ventes entre le 15 et le 31 mars. Pour toutes les personnes intéressées, il sera possible de commander ce premier numéro ou de s’abonner à la revue dès le mois de février.

2016, le numéro 1, sortie prévue le 24 mars 2016

Sang Froid n° 1

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/revuemaat/

Site : 
http://www.revuesangfroid.fr/

Twitter : @RevueSangfroid

Print Friendly, PDF & Email
1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Présentation de la revue Sang Froid qui réunit justice et polar et dont le premier numéro est prévu pour mars 2016. Soutien au projet de Stéphane Damian-Tissot.  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.