Nice Excelsior

Un hôtel comme un carnet de voyage

Nice ExcelsiorPour les amoureux des carnets de voyage, l’invitation au voyage commence à Nice dans le tout nouvel Hôtel Excelsior décoré par le dessinateur de voyage Frédéric Arnold.

En plein cœur de la ville de Nice, le tout nouvel Hôtel Excelsior est une formidable invitation à voyager dans le temps…pour se mettre dans la peau d’un de ces globe-trotteurs qui, au début du XXème siècle, concevaient le voyage comme un art. Cette bâtisse XIXème, située dans le quartier des musiciens, se trouve non loin de la célébrissime Promenade des Anglais. Derrière l’imposante façade néoclassique, on découvre le travail de « l’atmosphériste » Sandrine Alouf et du dessinateur de voyage Frédéric Arnold, qui s’inspirent des différents moyens de transport pour revisiter la ville de Nice. Le train, le bateau, la voiture : à chacun correspond une ambiance bien particulière que cet hôtel met à l’honneur avec fraîcheur et beaucoup d’originalité. Dans le patio, un bar à cocktail.

Figaro Magazine, 9 mai 2014, Méditerranée secrète

Hôtel Nice Excelsior, 19 avenue Durante, 06000 NICE  Tél : 04.93.88.18.05, http://www.excelsiornice.com

J’aime beaucoup : les dessins de l’artiste différents d’une chambre à l’autre, la recherche sur l’harmonie des couleurs du mobilier et des équipements, les meubles cabines vraisemblablement dessinés sur mesure, le thème de l’art postal que l’on retrouve dans un escalier qui déchire !

Découvrez la galerie de photos : http://www.excelsiornice.com/fr/content/galerie

Print Friendly, PDF & Email
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *