Livre jardinière Au détour des pages

La wishlist de Noël 2014 biblio orientée

Noël approche. Quelques idées de cadeaux autour du livre pour les bibliothécaires, les documentalistes ou tout simplement pour les amoureux du livre…
Une sorte de wishlist biblio orientée, sympa non ?

♥ Lumineux : Lumio ♥

Lumio by Max Gunawan

Lumio by Max Gunawan

Une création aussi brillante que poétique imaginée par l’architecte et designer Max Gunawan, pas donnée (195 euros), en distribution limitée aux boutiques de certains musées parisiens mais quel bel objet ! Un coût lié à son design et à l’innovation technologique.

Côté design : couverture en noyer ou en érable, épuré et décoratif. Multiples fonctions : lampe de chevet, plafonnier ou applique murale grâce à des aimants intégrés qui lui permettent d’adhérer à une surface métallique.

Côté technologique : des pages blanches lumineuses ultrarésistantes et étanches en fibres de Tyvek, un matériau synthétique fabriqué à partir de polyéthylène qui ressemble à du papier huilé, une autonomie pouvant aller jusqu’à 8 heures, rechargeable sur prise USB, utilisable en intérieur et en extérieur.

Côté poétique : un livre-lampion portable et polyvalent. Voir la vidéo de présentation, tout y est ! Superbe site internet de la marque, à voir aussi, pour le plaisir d’un beau web design.

Lumio by Max Gunawan

Lumio by Max Gunawan

http://www.hellolumio.com/

♥ Lumineux : Bookrest ♥

Peut-être qu’un(e) bibliothécaire n’aimera pas l’idée de poser son livre tranche ouverte…mais si c’est pour faire un joli toit à la maison ? (56,01 euros sur Amazon).

Bookrest by Suck

Bookrest by Suck

http://www.amazon.fr/Suck-SK-BOOKREST1-Lampe-porte-livre/dp/B004BAXTH6

♥ Design : Ceci n’est pas un livre ♥

De Nicole Van Schouwenburg et Irène Klinkenberg, une étagère avec système de fixation invisible pour donner l’illusion d’une bibliothèque en lévitation avec une touche d’humour sur le titre et l’auteur du livre (39 euros). Différents coloris en fonction de votre intérieur.

Etagère Ceci n'est pas un livre

Etagère Ceci n’est pas un livre

http://www.designdecollection.fr/ETAGERE-TROMPE-L-OEIL-p-70-c-5.html

♥ Relié : Lauréline reliure ♥

Sur le site A Little Market : j’ai craqué pour cette boutique de reliure à utiliser (carnets) ou à porter (bijoux). La bague en livre cuir relié (10 euros), les BO en livres reliés (6,50 euros), les carnets (prix variables selon les modèles). Les objets miniatures sont particulièrement réussis et il est possible de les personnaliser en écrivant dedans car ils sont livrés dans de très jolies pochettes cadeaux non fermées.

http://www.alittlemarket.com/boutique/laureline_reliure-36679.html

♥ Recyclé 

Au détour des pages

Non le livre n’est pas un objet sacré, oui il peut être recyclé ! Une nouvelle boutique A Little Market qui a ouvert récemment (en octobre 2014) avec des livres pliés (lampes et objets décoratifs) et des sculptures en fil de papier kraft armé et pages de livres, aériennes et poétiques. Les livres-jardinière donnent tout son sens à l’expression : « faire du désherbage dans sa bibliothèque » !
Le livre-jardinière en photo est arrivé par colis postal avec sa plante et fait déjà sont petit effet dans mon bureau (15 euros la jardinière).

Livre jardinière Au détour des pages

Livre jardinière Au détour des pages

http://www.alittlemarket.com/boutique/au_detour_des_pages-511047.html

Papier, bois et coquillages

Pour adopter un hérisson, un bon début pour une collection de livres objets. Ceux de cette boutique sont d’adorables compagnons. Bébé hérisson (5 euros).

Bébé hérisson Papier Bois et Coquillage

Bébé hérisson Papier Bois et Coquillages

http://www.alittlemarket.com/boutique/papier_bois_et_coquillages-576065.html

♥ Protégé (porte livre) ♥

Parce que les lecteurs de livres papier font de la résistance dans les transports ! Pour protéger un livre emprunté dans les transports ou en vacances (surtout à la plage), pour offrir un livre déjà emballé, pour cacher ses lectures, les avouables comme les inavouables, aux regards indiscrets, juste parce que c’est joli et pratique, nombreux décors pour tous les goûts (15 euros).

Porte livre par La Case de Luce

Porte livre par La Case de Luce

http://www.alittlemarket.com/boutique/salamandre66-69969.html

Print Friendly, PDF & Email
0 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Déjà dans la wishlist de Noël 2014. La nouveauté 2015, c’est le mini Lumio, trop kikidesbois ! Pour avoir vu la Lumio taille normale dans une boutique à New-York (là je me la pète un peu !), c’est un très bel objet. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *